Miss France 2016. Débilités et déguisements...

Publié le par Catherine Debusne

Miss France 2016. Débilités et déguisements...


Et comme chaque année, je vais écrire au Comité Miss France, à TF1, et dans quelques médias, pour leur dire que leurs " costumes traditionnels" sont du grand n'IMPORTE QUOI !!


On descend, d'année en année, dans le grand- guignolesque, la clownerie, la connerie ubuesque...les mots me manquent !


Quand on sait le budget de ce Comité, et que l'on voit que le style " régional" se contente d'un vague madras pour l'Antillaise, une couronne de fleurs pour la Tahitienne, d'un noeud pour l'Alsacienne et que l'on cherche ( en vain) une partie de VRAI costume folklorique pour les autres candidates, on se dit que, oui, la France est FOUTUE !!


MDR


"Inspiré" du costume, ose - t- on écrire...


Certaines tenues n'en étaient pas même " inspirées"...


J'ai vainement cherché, dans ces robes aussi ridicules que fantaisistes, une vague "inspiration" authentique et...je ne l'ai pas trouvée !
Quelle tristesse de constater que la France renie son passé, ridiculise son patrimoine, cède à une fantaisie aussi grotesque que méprisable.


Lu dans la presse: " Les Miss vont donner du rêve aux enfants".
Cela leur donnera peut- être, en effet, du "rêve", mais certainement pas de la culture, des connaissances en matière de leur patrimoine, ni du respect pour notre Pays et ses costumes.


Je n'ose imaginer ce que la prochaine élection nous proposera!
Mais je fais confiance à ces organismes, payés, semble- t -il pour anihiler définitivement notre Nation, et je pressens que même le noeud alsacien aura disparu.


Je découvre avec stupéfaction, autant qu 'avec dégoût, que ce défilé en pseudo " costumes régionaux" ne soulève AUCUNE critique chez les Français.
Du moins à l'heure où j'écris ceci, et je doute que quiconque critique, soit -dit en passant...
Les Français se laissent donc abrutir, et abêtir sans broncher.


J'en prends bonne note.
Mais... je le savais déjà !!


C'est vraiment vous dire que la France est définitivement FOUTUE ...

Miss France 2016. Débilités et déguisements...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article